| Auteur |
Message |
|
| jolamouche |
Posté le: 14.11.06 - 10:01 |
|
|
|
Avez vous remarqué, Au lieu de dire oh my god, sufjan dit ho my gosh ou un truc comme ça... Il a un défaut de langue ou c'est une expression???
Et Jamie Cullum dans tout ca???
Et Jamie Rokoy???
Olive tu vas bien???? |
|
|
|
| olive31 |
Posté le: 14.11.06 - 10:21 |
|
|
|
|
jolamouche a écrit: Avez vous remarqué, Au lieu de dire oh my god, sufjan dit ho my gosh ou un truc comme ça... Il a un défaut de langue ou c'est une expression???
Et Jamie Rokoy???
Olive tu vas bien????
"Oh My Gosh" (OMG) est une expression souvent employée aux States.
Qu'en pense Johnny Borrell? |
|
|
|
| Umi |
Posté le: 14.11.06 - 12:10 |
|
|
|
jolamouche a écrit: Avez vous remarqué, Au lieu de dire oh my god, sufjan dit ho my gosh ou un truc comme ça... Il a un défaut de langue ou c'est une expression???
Et Jamie Rokoy???
Olive tu vas bien????
OMG, WTF ???  |
|
|
|
| jolamouche |
Posté le: 14.11.06 - 13:35 |
|
|
|
oui, merci olive Thirty ouane, mais tout ceci ne nous dit pas la signification de gosh...
Je vais faire une séance de spiritisme pour voir ce qu'ne pense Eddy Cochran.. |
|
|
|
| Demeter |
Posté le: 14.11.06 - 14:00 |
|
|
|
| En fait dire "oh my gosh" au lieu de "oh my god" est très répandu aux US, surtout chez les W.A.S.P (white anglo-saxon protestant). Grâce à cette expression ils évitent de citer dieu à tout bout de champs. C'est comme en France dire "nom de dieu" est un blasphéme pour les catho, c'est comme ça que sont apparues les expressions "nom d'un chien" ou encore "nom d'une pipe"... |
Dernière édition par Demeter le 14.11.06 - 17:03; édité 1 fois |
|
|
| jolamouche |
Posté le: 14.11.06 - 15:04 |
|
|
|
thanks Demeter... Sufjan doit forcement être croyant alors. A moins qu'il soit forcement poli...ou les 2.
Ya un truc qui m'echape..Il est hollandais ou americain, parce qu'i la fait des disque en Hollande, qq peut il m'éclairer??? Sufjan c'est hollandais??? |
|
|
|
| phd |
Posté le: 14.11.06 - 15:13 |
|
|
|
|
Sufjan est 100 % américain et comme pour tout américain, ses ancêtres viennent d'ailleurs... en l'occurrence en partie des Pays-Bas.
Son prénom quant à lui n'a rien de batave : il serait d'origine arménienne, du nom d'un personnage de la mythologie locale ; cela dit, Sufjan doit être un dérivé de Sofiane (ça se prononce d'ailleurs à peu près pareil). |
|
|
|
| The_man_of_metropolis |
Posté le: 14.11.06 - 15:58 |
|
|
|
jolamouche a écrit: thanks Demeter... Sufjan doit forcement être croyant alors. A moins qu'il soit forcement poli...ou les 2.
La religion semble être quelque chose de très important pour vous. Vous en parlez énormément sur disque, notamment sur Seven Swans…
J’ai eu une famille un peu bizarre (sourire). Mon père a eu une éducation catholique. Et pourtant, mes parents étaient dans le trip des seventies, ils suivaient une sorte je-ne-sais-quoi divin. Quand cela a été fini, ils ont cherché, cherché et recherché quelque chose, qui les auraient vraisemblablement aidé.
J’ai donc toujours eu une relation bizarre avec la religion. Mais de toutes, aux Etats-Unis, la plus ambiguë reste tout de même la religion catholique car elle est très liée au gouvernement.
http://www.benzinemag.net/musique/itv_Sufjan_Stevens.htm
Ici aussi il parle de son rapport à la religion :
http://www.popnews.com/popnews/sufjan-itw/ |
|
|
|
| Umi |
Posté le: 14.11.06 - 17:23 |
|
|
|
jolamouche a écrit: thanks Demeter... Sufjan doit forcement être croyant alors. A moins qu'il soit forcement poli...ou les 2.
Ya un truc qui m'echape..Il est hollandais ou americain, parce qu'i la fait des disque en Hollande, qq peut il m'éclairer??? Sufjan c'est hollandais???
Tu sais que tu as un site nommé "Say yes to Sufjan" qui pourrait te donner ce type d'info ???
http://www.sayyestosufjan.net/?page_id=2
Sinon j'aimerais bien savoir depuis quand la religion catholique est liée au gouvernement américain... Ou alors c'est le gars qui a traduit l'interview qui mélange chrétienne et catholique. |
|
|
|
| Demeter |
Posté le: 14.11.06 - 17:35 |
|
|
|
Sufjan Stevens a écrit: Aujourd’hui, sur la scène indépendante, on retrouve des artistes sophistiqués et bourrés de talent : Devendra Banhart par exemple dont les disques sont très bons !
Je l'aime définitivement.
Sinon oui, à mon avis Sufjan parlait des chrétiens si ce n'est directement des protestants puisqu'aux states l'église protestante est la plus puissante. JFK qui était catholique, le seul président américain de cette confession, avait d'ailleurs eu quelques soucis à cause de ça...
Ah les bigots... |
|
|
|
| Théo |
Posté le: 14.11.06 - 17:41 |
|
|
|
|
4 Jours et pas bootleg...
on se croirais en 2003
non je plaisante. vivement un bon boot pour pleurer encore et encore.
soirée mémorable. |
|
|
|
| Charterhouse11 |
Posté le: 14.11.06 - 18:56 |
|
|
|
Umi a écrit: jolamouche a écrit: thanks Demeter... Sufjan doit forcement être croyant alors. A moins qu'il soit forcement poli...ou les 2.
Ya un truc qui m'echape..Il est hollandais ou americain, parce qu'i la fait des disque en Hollande, qq peut il m'éclairer??? Sufjan c'est hollandais???
Tu sais que tu as un site nommé "Say yes to Sufjan" qui pourrait te donner ce type d'info ???
http://www.sayyestosufjan.net/?page_id=2
Sinon j'aimerais bien savoir depuis quand la religion catholique est liée au gouvernement américain...  Ou alors c'est le gars qui a traduit l'interview qui mélange chrétienne et catholique.
C'est moi qui ait fait et traduit l'IW.
Je recheckerais les bandes.
Ah non, j'avais fait ca par écrit.
Dommache.  |
|
| Umi |
Posté le: 18.11.06 - 22:14 |
|
|
|
Théo a écrit: 4 Jours et pas bootleg...
on se croirais en 2003
non je plaisante. vivement un bon boot pour pleurer encore et encore.
soirée mémorable.
Je commence à désespérer...  |
|
|
|
| The_man_of_metropolis |
Posté le: 19.11.06 - 15:31 |
|
|
|
Je pense que c'est grillé pour le bootleg.
On en trouve "relativement" peu quand on voit la tournée de Stevens.
Pour d'autres artistes chaque date est bootlégué ( ) 2-3 fois. |
|
|
|
| jolamouche |
Posté le: 19.11.06 - 16:47 |
|
|
|
Oui c'est fort dommage...Par contre on peut se consoler en écoutant le live d etown hall, le son est plutôt bon...et c'est mieux que rien !!!
Pouvons nous esperer un live officiel de cette tournée??? |
|
|
|
|
|