| Auteur |
Message |
|
| lifeonmars |
Posté le: 19.01.07 - 10:41 |
|
|
|
|
Salut tout le monde !
Dites donc, j'ai porté encore hier le très beau t-shirt que l'équipe du label de Sufjan vendait au concert du Bataclan. On y voit une belle et kitch voiture, avec l'inscription : "Ride the hatch".
Et ce n'est donc qu'hier que je me suis demandé ce que ça voulait dire !
Et je ne comprends pas. hatch, en anglais, ça veut dire "couvée" ou quelque chose comme ça.
Y aurait-il quelqu'un d'assez anglophone pour m'expliquer ce que cette expression veut dire ?
Merci beaucoup ! |
|
|
|
| The_man_of_metropolis |
Posté le: 19.01.07 - 10:52 |
|
|
|
C'est toujours mieux que mon t-shirt Mercury Rev "Yerself is fucked"
Sinon aucune idée de la signification précise. |
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 19.01.07 - 19:02 |
|
|
|
Ben en tout cas, c'est le t-shirt de "the Avalanche" et "the hatch" est cité dans la chanson éponyme :
http://www.songmeanings.net/lyric.php?lid=3530822107858586587
Après, pour mon anglais, je dois dire que moi aussi, il s'est dangeureusement évaporé depuis le lycée. En plus, on peut pas dire que les textes de notre Sufjan soient très facilitants de ce point de vue....
Même au concert, je dois dire que je suis restée au niveau global de compréhension de ses petites histoires loufoques. Il va falloir que je progresse pour quand on sera mariés !! Enfin, finalement non, le mystère permet d'atténuer certains défauts........
Enfin bon bref, effectivement, les t-shirts sont top cools et j'erre pleine de fiereté avec Illionois/Michigan/Asthmattic Kitty (qui gagne en originalité quand tu l'es vraiment ou quand tu tousses comme moi actuellement) !! |
|
|
|
| lifeonmars |
Posté le: 22.01.07 - 20:03 |
|
|
|
|
J'ai un élément de réponse à ma propre question !
Toujours concernant le joli ticheurte acheté au concert de Sufjan.
Dans un dico sur l'argot américain, une copine a trouvé que "b-hatch", ou "o-hatch" sont des expressions qui veulent dire, en gros : "droit dans le cul". Le dico ajoute que l'expression a une conotation homosexuelle.
Que penser, alors de ride ("monter") the hatch !
Si c'est bien ça, ce ticheurte est encore mieux que je pensais !! C'est du coming out déguisé, c'est génial !
Aaaaaah... Marry me, Sufjan, marry me ! |
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 22.01.07 - 21:52 |
|
|
|
Eh bien bravo !!
Comme ça, cela sera charmant avec mes badges "fuck forever" et "kill the young". |
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 23.01.07 - 20:05 |
|
|
|
Fan de tuning ? => l'explication de Wikipédia
"Hatchback, an automobile design with an integrated cargo space accessed from behind by a "hatch" tailgate or flip-up window". "Hatch" serait l'abréviation de...
En tout cas, cette rumeur d'homosexualité suscite beaucoup d'encre...
Enfin bon, les fantasmes c'est pas si mal, et puis il est plus comestible que le Lemmy de Motorhead !! |
|
|
|
| lifeonmars |
Posté le: 23.01.07 - 21:35 |
|
|
|
|
Je reconnais que cette explication tient mieux la route ! (à condition que hatch soit bien le diminutif de hatchback, mais ça paraît probable)
bon, bon, je me suis un peu emballé. En tout cas, merci, Dysis !
Et ça n'empêche rien au fait qu'il puisse être gay, et donc se marier avec moi ! |
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 24.01.07 - 19:11 |
|
|
|
Ben ecoute,
1. le diminutif existe réellement (fait une vérification en demandant une recherche d'image avec le mot hatch sur google par exemple)
2. ce n'est pas dans mon caractère de briser les rêves des garçons ! Mais, bon, je compte sur toi pour m'inviter aux noces.......
Et puis pour conclure cette discussion à haute valeur ajoutée : de toute façon, c'est bien connu : les anges n'ont pas de sexe, donc le Sufjan, il est bien au dela de nos espérances à mon humble avis, et cela, dans tous les sens du terme............... |
|
|
|
| Théo |
Posté le: 19.02.07 - 13:16 |
|
|
|
|
ah non mais il est à moi, Sufjan.
C'est à moi qu'il a lancé un superman. |
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 19.02.07 - 20:52 |
|
|
|
Non mais oh !!! on va s'calmer oui ???
Théo, une intervention tous les deux mois avec un dernier contenu comment dire... proche du cri de bête.
Au prochain concert, on va retrouver les mecs en train de pisser autour du piano pour marquer leurs territoires et les filles hurlantes, au bord de l'évanouissement avec leurs sous vétements à bout de bras... Ah ben à ce rythme il ne va pas revenir en France avant ses 77 ans, toujours barbu-moche et très très bedonnant...
PS j'ai eu un père Noêl devant lequel je dépose religieusement des bougies chaque soir alors s'il doit revenir à quelqu'un, vous perdrez les coco et les cocottes !
D'ailleurs, je viens de passer une semaine de vacances avec lui et je sens "la demande" approcher à grand pas...
Ah oui, et puis, je suis celle qui a pris la photo (et pas celle à côté) |
|
|
|
| jolamouche |
Posté le: 19.02.07 - 21:44 |
|
|
|
|
|
| Dysis |
Posté le: 20.02.07 - 00:19 |
|
|
|
NON
 |
|
|
|
| Théo |
Posté le: 20.02.07 - 02:58 |
|
|
|
|
Sufjan est gay, je suis son casimir Pulasky rien qu'à lui. donc déjà les filles, vous pouvez aller pisser autour du piano de quelqu'un d'autre (Obispo par exemple).
Ensuite fais attention avec les bougies, ton père noél va finir par te claquer dans les doigts. |
|
|
|
| jolamouche |
Posté le: 20.02.07 - 12:31 |
|
|
|
Dysis a écrit: NON

Je suis déçu, il n'a pas mis le bob "pastis 51" que je lui ai offert.... |
|
|
|
| lifeonmars |
Posté le: 21.02.07 - 17:59 |
|
|
|
|
oh là là mon ptit Theo comme tu t'avances !
Sufjan est gay, certes, mais c'est moi qui suis bien placé pour le savoir !
Moi, je suis son Michigan, son Illinois, son soleil venu, son lapin heureux, son avalanche et ses chants de Noël ! |
|
|
|
|
|